Mise en page du blog

80 voix à l’Unisson​ à l’Opéra Comique

Olyrix • oct. 11, 2021

À l’occasion du concert de levée de fonds pour l’association française de chanteurs lyriques "UNiSSON", l’Opéra Comique de Paris se fait à nouveau la scène de leur réunion musicale, avec plus de quatre-vingts voix cette fois.

Il s'agit de la troisième édition de ce concert solidaire lancé par l’association UNiSSON, créée pendant la fermeture des salles de spectacle en mars 2020, afin de défendre les droits des artistes lyriques et de pallier les difficultés qu’ils ont pu rencontrer depuis l’annulation des concerts. L’an dernier, l’Opéra Comique accueillait soixante-cinq chanteurs, cette année, il en rassemble quatre-vingts, parmi lesquels des noms déjà connus du public et d’autres issus de la nouvelle génération d’artistes, dont certains font leurs premiers pas sur cette scène (avec même la présence de quelques étudiants en chant). Un projet ambitieux, doté d’un éclatant programme survolant les classiques (Verdi, Rossini, Mozart, etc.) et quelques perles rares (Asenjo Barbieri, Barber, Youmans, etc.).

Voir tout l'article

Voir l'article complet
Les concerts à la bougie au mépris des artistes
par La Lettre Du Musicien 11 mars, 2020
En décembre dernier, dans la cathédrale américaine de Paris, éclairés seulement à la bougie, la soprano Laure Poissonnier et le pianiste François Moschetta jouaient dans le cadre des CandleLight Concerts. Nous avions joué le jeu à fond, avec un programme sur le thème de la nuit, du rêve, raconte Laure Poissonnier.
deux chanteurs lyriques, Laure Poissonnier et Nicolas Simeha, ouverts tant à l’expérimentation
par Critiphotodanse 10 juin, 2019
deux chanteurs lyriques, Laure Poissonnier et Nicolas Simeha, ouverts tant à l’expérimentation qu’à l’improvisation ..."
par Parisart 17 mai, 2019
"Le laboratoire de Merveille : la voix sous toutes ses coutures et cordes (vocales)" ...
par Ôlyrix 20 sept., 2018
"Les voix sont belles, la technique en place. La soprano Laure Poissonnier déploie une ligne intéressante au vibrato tonique et de faible amplitude, avec des graves posés, stables et audibles même face au baryton Nicolas Simeha. (...)qui jouent remarquablement, dansent et parviennent à maintenir une technique de souffle solide avec une détente infaillible dans des situations parfois extrêmes pour le corps puisqu’ils sont constamment manipulés par les danseuses comme des marionnettes, parfois traînés ou roulés sur le sol." Ôlyrix 2018
par Tutti-magazine 17 nov., 2017
"À la première écoute dans le cadre de l'Académie de l'Opéra national de Paris, le timbre clair et chaleureux de la jeune soprano Laure Poissonnier nous a conquis." Tutti Magazine 2017
Laure Poissonnier, centre, as Amour, in the Royal College of Music’s production of Les Fêtes d’Hebé.
par The Guardian 09 avr., 2017
Laure Poissonnier, centre, as Amour, in the Royal College of Music’s production of Les Fêtes d’Hebé. Photograph: Studio J'Adore Ce Que Vous Faites
Le spectacle
par FINANCIAL TIMES 28 mars, 2017
Le spectacle "Les Fêtes d'Hébé" de Rameau à Londres a été salué par la performance de Laure Poissonnier dans le rôle de Cupidon, avec sa voix brillante. C'est ce qu'a écrit The Times en 2017.
par Forum Opera 22 mars, 2017
"Laure Poissonnier ne chante que dans le Prologue, mais son Amour montre qu’elle est une des chanteuses avec lesquelles il faut compter au sein de l’Académie." Forum Opéra 2017
par Classic Agenda 22 mars, 2017
"On aurait eu envie d’entendre davantage Laure Poissonnier, distribuée dans le rôle malheureusement bien court d’Amour, dont elle s’acquitte cependant avec une grande musicalité." Classic Agenda 2017
Un Orfeo de Monteverdi jeune et féérique à l’Opéra de Paris
par Toute la culture.com 12 mai, 2016
"Eurydice, interprétée par Laure Poissonnier est l’objet de toutes les convoitises." Toute la culture.com 2016
Plus d'articles
Share by: