Du 11 au 21 mai, l’amphithéâtre de l’Opéra de Paris Bastille accueille une nouvelle production du “divertissement” écrit par Claudio Monteverdi en 1607 pour l’Opéra de Mantoue et qu’on pointe souvent comme le premier opéra dans l’Histoire de la Musique : L’Orfeo. Dans une direction énergique de Geoffroy Jourdain, une mise en scène à la fois légère et ingénieuse de Julie Bérès et avec des voix toutes magnifiques, ce petit bijou est une proposition enchanteresse, pleine de vie et de rêves à découvrir d’urgence.
"Un Orfeo de Monteverdi jeune et féérique à l’Opéra de Paris"
Toute la culture.com • 12 mai 2016

En décembre dernier, dans la cathédrale américaine de Paris, éclairés seulement à la bougie, la soprano Laure Poissonnier et le pianiste François Moschetta jouaient dans le cadre des CandleLight Concerts.
Nous avions joué le jeu à fond, avec un programme sur le thème de la nuit, du rêve, raconte Laure Poissonnier.
"Les voix sont belles, la technique en place. La soprano Laure Poissonnier déploie une ligne intéressante au vibrato tonique et de faible amplitude, avec des graves posés, stables et audibles même face au baryton Nicolas Simeha. (...)qui jouent remarquablement, dansent et parviennent à maintenir une technique de souffle solide avec une détente infaillible dans des situations parfois extrêmes pour le corps puisqu’ils sont constamment manipulés par les danseuses comme des marionnettes, parfois traînés ou roulés sur le sol." Ôlyrix 2018