À la première écoute dans le cadre de l'Académie de l'Opéra national de Paris, le timbre clair et chaleureux de la jeune soprano Laure Poissonnier nous a conquis. De spectacles en récitals, nous l'avons ensuite suivie dans son évolution vocale et artistique durant les deux années passées dans la prestigieuse structure. À l'aube d'une belle carrière que nous lui souhaitons, Laure Poissonnier nous parle de ces années de perfectionnement à l'Opéra de Paris et d'un parcours déjà riche de travail et de rencontres…
Interview de Laure Poissonnier, Soprano
Tutti-magazine • 17 novembre 2017

En décembre dernier, dans la cathédrale américaine de Paris, éclairés seulement à la bougie, la soprano Laure Poissonnier et le pianiste François Moschetta jouaient dans le cadre des CandleLight Concerts.
Nous avions joué le jeu à fond, avec un programme sur le thème de la nuit, du rêve, raconte Laure Poissonnier.
"Les voix sont belles, la technique en place. La soprano Laure Poissonnier déploie une ligne intéressante au vibrato tonique et de faible amplitude, avec des graves posés, stables et audibles même face au baryton Nicolas Simeha. (...)qui jouent remarquablement, dansent et parviennent à maintenir une technique de souffle solide avec une détente infaillible dans des situations parfois extrêmes pour le corps puisqu’ils sont constamment manipulés par les danseuses comme des marionnettes, parfois traînés ou roulés sur le sol." Ôlyrix 2018