Un petit garçon trouve un avion dans son placard et part explorer l’univers : tel est le point de départ de Vol retour, opéra composé par Joanna Lee et mis en scène par Katie Mitchell à l’Amphithéâtre Bastille. Dans ce merveilleux voyage qui se présente aux spectateurs comme un grand livre d’images, le pingouin joue assurément un rôle de premier plan. Nous l’avons suivi lors d’une journée de répétition.
Portfolio | Une vie de pingouin
Opera de Paris • 19 décembre 2015

En décembre dernier, dans la cathédrale américaine de Paris, éclairés seulement à la bougie, la soprano Laure Poissonnier et le pianiste François Moschetta jouaient dans le cadre des CandleLight Concerts.
Nous avions joué le jeu à fond, avec un programme sur le thème de la nuit, du rêve, raconte Laure Poissonnier.
"Les voix sont belles, la technique en place. La soprano Laure Poissonnier déploie une ligne intéressante au vibrato tonique et de faible amplitude, avec des graves posés, stables et audibles même face au baryton Nicolas Simeha. (...)qui jouent remarquablement, dansent et parviennent à maintenir une technique de souffle solide avec une détente infaillible dans des situations parfois extrêmes pour le corps puisqu’ils sont constamment manipulés par les danseuses comme des marionnettes, parfois traînés ou roulés sur le sol." Ôlyrix 2018